top of page

LE CLOS MARGUERITE
CONDITIONS GENERALES

 

L’ensemble du site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction, utilisation même partielle des textes, photos, illustrations, sans autorisation préalable écrite est interdite, sous peine de poursuites.

La mise en place de liens sur des sites tiers doit faire l’objet également d’une demande et d’une autorisation préalable. Les images et les modèles illustrant le site, sont soumis à la même interdiction, et font l’objet d’une veille technologique en contrefaçon et utilisation frauduleuse.

LE CLOS MARGUERITE s’engage à ne pas divulguer à des tiers, gratuitement ou avec contrepartie, les informations communiquées par le client. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées que pour le fonctionnement du site et afin de renforcer et personnaliser la communication avec les internautes.

Consulter les :

MENTIONS LÉGALES & POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Article 1  - Contrat

Ce contrat est destiné à l’usage exclusif de la réservation de séjours en chambres d’hôtes. Le meilleur accueil sera réservé aux hôtes. Le Clos Marguerite s’engage à assurer personnellement leur l’accueil avec toutes les attentions souhaitables permettant de faciliter leur séjour et la connaissance de la région.

Article 2 – Durée du séjour

Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

 

Article 3a – Formalités de réservation

A réception de l'e-mail de confirmation de réservation, le propriétaire invite le client à vérifier les éléments de cette réservation :

  • ses coordonnées et plus particulièrement adresse Email et numéro de téléphone portable afin d'être joignable avant et pendant la réservation

  • ses commentaires ou demandes particulières

  • la chambre réservée - le nombre de personnes - la date d'arrivée - le nombre de nuitées

  • le prix total de la réservation, le montant indiqué étant TTC incluant une TVA de 10 % et taxe de séjour indiquée en sus

 

Si cette réservation est conforme aux attentes, nous invitons le client à en régler la totalité, dans un délai de 7 jours. Sauf sur demande du client, pour les montants supérieurs à 1 000 €, le réglement peut-être réglé en deux fois : les arrhes représentant 50% du montant total de la réservation.
Une fois le réglement reçu, la réservation devient ferme.

Par le règlement perçu, le client confirme son accord plein et entier avec les conditions générales spécifiées ci-après. Sans règlement dans le délai imparti, la réservation n’est pas confirmée.
Par conséquence, au terme du délai de 7 jours, le propriétaire se réserve le droit de remettre la/les chambre(s) en location, après relance auprès du client.

Article 4a – Tarifs

Les tarifs affichés sont des prix par chambre TTC, à la nuitée, petits déjeuners inclus, taxe de séjour en sus.

Les tarifs n'incluent pas les prestations complémentaires éventuelles.

Article 4b – Règlement du solde

Le solde est à régler lors de votre séjour.
Les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées dans le présent contrat seront à régler en fin de séjour au propriétaire.

 

Article 5 – Taxe de séjour 

La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au Trésor public.

Tarif en vigueur de 0,80 euros par personne et par nuitée.


Article 6a – Arrivée 

Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur le présent contrat. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire.
Nous acceptions les arrivées tardives, uniquement sur demande et jusqu’à 21h30 maximum..

Article 6b – Heures d'arrivées et de départ

Le client doit se présenter le jour de sa réservation, à l’heure d’arrivée fixée avec la maison d’hôtes. Le client préviendra impérativement par téléphone si, par la force des choses, il est contraint d’arriver avant ou après ce créneau horaire.

 

Le client devra quitter la chambre avant 11h00.

Article 7 – Annulation du séjour par le client

Toute modification de la réservation, de date, de chambre, n’est possible qu’après l’accord du propriétaire et peu éventuellement entraîner des frais supplémentaires, et se fera en fonction des disponibilités à la date de la modification.

 

Le client est informé des conditions particulières en cas d’annulation de la réservation avant le début du séjour : le client à la possibilité d'annuler son séjour durant les 7 jours après réception de l’e-mail de confirmation de réservation, les versements perçus à la réservation resteront acquis au propriétaire et aucune autre somme ne sera réclamée.

 

Une fois le délais des 7 jours passés "après réception du mail de confirmation", le client ne peut prétendre à aucune annulation. Si toute fois, par cas de force majeur "maladie grave, hospitalisation, covid, décès", nous nous engageons à vous faire un avoir, valable 1 an, à compter de la date de réception du mail de confirmation.

 

En cas de départ anticipé en cours de séjour la totalité de la prestation réservée sera due.

Article 8 - Annulation du séjour par le propriétaire

En cas d'annulation du séjour par le propriétaire, il doit informer impérativement le client par email à l'attention du client.​ Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées. Le propriétaire mettra tout en oeuvre pour vous proposer une réservation chez un confrère dans le même secteur géographique, présentant les mêmes prestations ou prestations similaires.

Article 9 – Non présentation

En cas de non présentation, le montant total de la réservation sera due.

Article 10 – Petit déjeuner

L’heure du petit déjeuner est fixé de 8h00 à 9h30. Sauf le dimanche et les jours fériés de 9h à 10h30.

Toutes demandes particulières "intolérances, allergies, etc ..." devra être précisées au propriétaire au moment de la réservation.

Article 11 – Utilisation des lieux

Afin de préserver la quiétude des lieux et le confort des hôtes, le respect d’un certain « art de vivre » est demandé à chacun de nos clients séjournant chez nous.

 

Il est notamment demandé de ne pas fumer à l’intérieur des chambres et dans la mesure du possible de s'éloigner des portes et fenêtres ouvertes afin de ne pas incommoder les occupants. Nous mettons à votre disposition des terrasses pour les fumeurs.

 

La circulation dans les chambres et dans la cage d'escalier doit se faire en silence.

 

Le soin apporté à la décoration de nos 3 chambres, et plus particulièrement les matériaux et les objets qui y sont présents, doivent être soigneusement respectés.

Pour des questions de sécurité, il est formellement interdit d'utiliser dans les locaux :

  • les flammes nues telles que allumettes, briquets, chandelles, bougies, papier d'Arménie, etc ...

  • les appareils d'éclairage à flamme nue, candélabres, cierges, luminaires, etc ...

 

Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement – et à assumer financièrement – toute dégradation dont il serait responsable.

 

Les chambres ayant été décorées et aménagées avec passion par les propriétaires, il est demandé de respecter les objets mis à disposition. Toute disparition d'objet non déclarée sera facturée à posteriori au client, à sa valeur de remplacement.

 

L’attention des clients est attirée sur le fait que les mineurs évoluant sur la propriété sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux.

Article 12 – Animaux de compagnie

Pour des raisons propres au Clos marguerite, les animaux de compagnie ne sont pas autorisés.

Nous informons notre aimable clientèle, de la présence de Toscane, notre chienne, bouvier bernois et de Charlotte, notre minette British longhair. Nos 2 mascottes vous accueillerons avec le plus grand des plaisir chez eux !

Article 13 – Capacité d'accueil

Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires.
 

Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 14 – Caution

Une caution pourrait être imposée, pour tous dégâts fait durant votre séjour. Montant calculé à hauteur du préjudice. Où sur entente la responsabilité civil des personnes concernées.

bottom of page