LE CLOS MARGUERITE
CONDITIONS GENERALES
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LE CLOS MARGUERITE s’engage à ne pas divulguer à des tiers, gratuitement ou avec contrepartie, les informations communiquées par le client. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées que pour le fonctionnement du site et afin de renforcer et personnaliser la communication avec les internautes.
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MENTIONS LÉGALES & POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Article 1 - Contrat
Ce contrat est destiné à l’usage exclusif de la réservation de séjours en chambres d’hôtes. Le meilleur accueil sera réservé aux hôtes. Le Clos Marguerite s’engage à assurer personnellement leur l’accueil avec toutes les attentions souhaitables permettant de faciliter leur séjour et la connaissance de la région.
Article 2 – Durée du séjour
Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.
Article 3a – Formalités de réservation
Au moment de la réservation, le propriétaire invite le client à vérifier les éléments de cette réservation :
Ses coordonnées et plus particulièrement adresse E-mail et numéro de téléphone portable afin d'être joignable avant et pendant la réservation ses commentaires ou demandes particulières la chambre réservée - le nombre de personnes - la date d'arrivée - le nombre de nuitées le prix total de la réservation, le montant indiqué étant TTC incluant une TVA de 10 % et taxe de séjour indiquée en sus.
Si cette réservation est conforme aux attentes, nous invitons le client à valider sa réservation.
Par le règlement perçu, le client confirme son accord plein et entier avec les conditions générales spécifiées ci-après.
Article 4 – Tarifs
Les tarifs affichés sont des prix par chambre TTC, à la nuitée, petits déjeuners inclus, taxe de séjour en sus.
Les tarifs n'incluent pas les prestations complémentaires éventuelles.
Article 5 – Taxe de séjour
La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au Trésor public.
Tarif en vigueur de 0,80 euros par personne et par nuitée.
Article 6a – Arrivée
Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur le présent contrat.
En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire et le propriétaire est en droit de refuse.
Nous acceptions les arrivées tardives, uniquement sur demande et jusqu’à 21h30 maximum.
Article 6b – Heures d'arrivées et de départ
Le client doit se présenter le jour de sa réservation, à l’heure d’arrivée fixée avec la maison d’hôtes entre 17h30 et 19h30.
Le client préviendra impérativement par téléphone si, par la force des choses, il est contraint d’arriver avant ou après ce créneau horaire.
Le client devra quitter la chambre avant 11h00.
Article 7 – Annulation du séjour par le client
Toute modification de la réservation, de date, de chambre, n’est possible qu’après l’accord du propriétaire et peu éventuellement entraîner des frais supplémentaires, et se fera en fonction des disponibilités à la date de la modification.
Séjour non remboursable.
Si toute fois, par cas de force majeur "maladie grave, hospitalisation, covid, décès", nous nous engageons à vous faire un avoir, valable 1 an, à compter de la date de votre réservation en ligne.
En cas de départ anticipé en cours de séjour la totalité de la prestation réservée sera due.
Article 8 - Annulation du séjour par le propriétaire
En cas d'annulation du séjour par le propriétaire, il doit informer impérativement le client par e-mail à l'attention du client. Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement de la totalité des sommes versées. Le propriétaire mettra tout en oeuvre pour vous proposer une réservation chez un confrère dans le même secteur géographique, présentant les mêmes prestations ou prestations similaires.
Article 9 – Non présentation
En cas de non présentation, aucun remboursement ne pourra être demandé.
Article 10 – Petit déjeuner
L’heure du petit déjeuner est fixé de 8h00 à 9h30 du lundi au samedi et de 9h à 10h30 le dimanche et les jours fériés.
Toutes demandes particulières "intolérances, allergies, etc ..." devra être précisées au propriétaire au moment de la réservation.
Article 11 – Utilisation des lieux
Afin de préserver la quiétude des lieux et le confort des hôtes, le respect d’un certain « art de vivre » est demandé à chacun de nos clients séjournant chez nous.
Il est strictement interdit de fumer à l’intérieur des chambres ou dans la maison.
Une terrasse est à votre disposition, avec des cendriers sur demande.
Aucun mégots ne doit-être jetés par terre ou dans les poubelles, ni dans les toilettes.
La circulation dans les chambres et dans la cage d'escalier doit se faire en silence.
Nous demandons à notre aimable clientèle de bien vouloir respecter le calme de la nuit et de ne plus faire d'allées et venues hors des chambres entre 23h et 8h du matin. L'espace thé et café est également non autorisé entre 23h et 8h.
Le soin apporté à la décoration de nos 3 chambres, et plus particulièrement les matériaux et les objets qui y sont présents, doivent être soigneusement respectés.
Pour des questions de sécurité, il est formellement interdit d'utiliser dans les locaux :
les flammes nues telles que allumettes, briquets, chandelles, bougies, papier d'Arménie, etc ...
les appareils d'éclairage à flamme nue, candélabres, cierges, luminaires, etc ...
Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement – et à assumer financièrement – toute dégradation dont il serait responsable.
Les chambres ayant été décorées et aménagées avec passion par les propriétaires, il est demandé de respecter les objets mis à disposition. Toute disparition d'objet non déclarée sera facturée à posteriori au client, à sa valeur de remplacement.
L’attention des clients est attirée sur le fait que les mineurs évoluant sur la propriété sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux.
Article 12 – Animaux de compagnie
Pour des raisons propres au Clos marguerite, les animaux de compagnie ne sont pas autorisés.
Nous informons notre aimable clientèle, de la présence de Toscane, notre chienne, bouvier bernois et de Charlotte, notre minette British longhair. Nos 2 mascottes vous accueillerons avec le plus grand des plaisir chez eux !
Article 13 – Capacité d'accueil
Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires.
Le Clos Marguerite n'accepte ni les groupes, ni les fêtes, ni les enterrements de vie de garçon ou de jeune fille.
Toute réservation pour un mariage, fera l'objet d'une demande écrite auprès du Clos Marguerite, qui se garde le droit d'accepter ou de refuser la réservation, pour préserver les lieux et le calme des autres clients et des propriétaires présents.
Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.
Article 14 – Caution
Une caution pourrait être imposée, pour tous dégâts fait durant votre séjour. Montant calculé à hauteur du préjudice. Où sur entente la responsabilité civil des personnes concernées.