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LE CLOS MARGUERITE

CONDITIONS GENERALES

L’ensemble du site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction, utilisation même partielle des textes, photos, illustrations, sans autorisation préalable écrite est interdite, sous peine de poursuites.

La mise en place de liens sur des sites tiers doit faire l’objet également d’une demande et d’une autorisation préalable. Les images et les modèles illustrant le site, sont soumis à la même interdiction, et font l’objet d’une veille technologique en contrefaçon et utilisation frauduleuse.

LE CLOS MARGUERITE s’engage à ne pas divulguer à des tiers, gratuitement ou avec contrepartie, les informations communiquées par le client. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées que pour le fonctionnement du site et afin de renforcer et personnaliser la communication avec les internautes.

LE CLOS MARGUERITE
21 Grand Rue, 68770 Ammerschwihr

N°SIRET: 789 233 178 00043
06 83 06 73 53 – contact@maisondhotes-leclosmarguerite.fr
Mme Anthouard Manon – Gérante

Article 1  - Contrat

Ce contrat est destiné à l’usage exclusif de la réservation de séjours en chambres d’hôtes. Le meilleur accueil sera réservé aux hôtes. Le Clos Marguerite s’engage à assurer personnellement leur l’accueil avec toutes les attentions souhaitables permettant de faciliter leur séjour et la connaissance de la région.

Article 2 – Durée du séjour

Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

 

Article 3 – Formalités de réservation

A réception du mail de confirmation de réservation, le propriétaire invite le client à vérifier les éléments de cette réservation :

  • ses coordonnées et plus particulièrement adresse mail et numéro de téléphone portable afin d'être joignable avant et pendant la réservation

  • ses commentaires ou demandes particulières

  • la chambre réservée - le nombre de personnes - la date d'arrivée - la date de départ – le nombre de nuitées

  • le prix total de la réservation, le montant indiqué étant TTC, taxe de séjour non incluses

 

Si cette réservation est conforme aux attentes, nous invitons le client à en régler, dans un délai de 7 jours, les arrhes représentant 30% du montant total de la prestation réservée. Une fois ces arrhes reçus, la réservation devient ferme. 

Par le règlement des arrhes, le client confirme son accord plein et entier avec les conditions générales spécifiées ci-après. Sans le versement des arrhes dans le délai imparti, la réservation n’est pas confirmée. Par conséquence, au terme du délai de 7 jours, le propriétaire se réserve le droit de remettre la/les chambre(s) en location.

Article 4a – Tarifs

Les tarifs affichés sont des prix par chambre, à la nuitée, petits déjeuners inclus, taxe de séjour en sus.

Les tarifs n'incluent pas les prestations complémentaires éventuelles.

 

Article 4b – Règlement du solde

Le solde est à régler à l’arrivée chez le propriétaire.
Les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées dans le présent contrat seront à régler en fin de séjour au propriétaire.

 

Article 5 – Taxe de séjour 

La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au Trésor public.


Article 6a – Arrivée 

Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur le présent contrat. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire.

Article 6b – Heures d'arrivées et de départ

Le client doit se présenter le jour précisé lors de sa réservation, entre 16h30 (heure de disponibilité des chambres et de remise des clefs) et, au plus tard, à 20h00. Le client préviendra impérativement par téléphone si, par la force des choses, il est contraint d’arriver avant ou après ce créneau horaire.

Le client devra quitter la chambre avant 11h00.

Article 7 – Annulation du séjour par le client

Toute modification de la réservation, de date, de chambre, n’est possible qu’après l’accord du propriétaire et peut éventuellement entraîner des frais supplémentaires, et se fera en fonction des disponibilités à la date de la modification.

Le client est informé des conditions particulières en cas d’annulation de la réservation avant le début du séjour :

  • le client à la possibilité d'annuler son séjour durant les 7 jours après réception du mail de confirmation de réservation, les Arrhes versés à la réservation resteront acquis au propriétaire et aucune autre somme ne sera réclamée

  • Une fois le délais des 7 jours passés "après réception du mail de confirmation de réservation", le client se doit de régler la totalité du séjour réservé 

  • En cas de départ anticipé en cours de séjour la totalité de la prestation réservée sera due

Article 8 - Annulation du séjour par le propriétaire

En cas d'annulation du séjour par le propriétaire, il doit informer impérativement le client par lettre recommandée avec avis de réception ou email à l'attention du client.​ Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées. Le propriétaire mettra tout en oeuvre pour vous proposer une réservation chez un confrère dans le même secteur géographique, présentant les mêmes prestations ou prestations similaires.

Article 9 – Non présentation

En cas de non présentation, le montant total de la réservation sera due.

Article 10 – Petit déjeuner

L’heure du petit déjeuner est fixé de 8h00 à 9h30.

Toutes demandes particulières "intolérances, allergies, etc ..." devra être précisées au propriétaire au moment de la réservation.

Article 11 – Utilisation des lieux

Afin de préserver la quiétude des lieux et le confort des hôtes, le respect d’un certain « art de vivre » est demandé à chacun de nos clients séjournant chez nous.

Il est notamment demandé de ne pas fumer à l’intérieur des chambres et dans la mesure du possible de s'éloigner des portes et fenêtres ouvertes afin de ne pas incommoder les occupants. Nous mettons à votre disposition des terrasses pour les fumeurs.

La circulation dans les chambres et dans la cage d'escalier doit se faire en silence.

Le soin apporté à la décoration de nos 3 chambres, et plus particulièrement les matériaux et les objets qui y sont présents, doivent être soigneusement respectés.

Pour des questions de sécurité, il est formellement interdit d'utiliser dans les locaux :

  • les flammes nues telles que allumettes, briquets, chandelles, bougies, papier d'Arménie, etc ...

  • les appareils d'éclairage à flamme nue, candélabres, cierges, luminaires, etc ...

Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement – et à assumer financièrement – toute dégradation dont il serait responsable.

Les chambres ayant été décorées et aménagées avec passion par les propriétaires, il est demandé de respecter les objets mis à disposition. Toute disparition d'objet non déclarée sera facturée à posteriori au client, à sa valeur de remplacement.

L’attention des clients est attirée sur le fait que les mineurs évoluant sur la propriété sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux.

Article 12 – Animaux de compagnie

Pour des raisons propres au Clos marguerite, les animaux de compagnie ne sont pas autorisés.

Article 13 – Capacité d'accueil

Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires.
Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.